Rencontre et récital chant-piano.
Notre formule pour entrer dans l’univers de Schubert et de ses Lieder.
Concert sous-titré.
Concert sacré a cappella.
Musiques pascales de Grieg, Tavener, Lassus.
Cinq chanteurs.
Concert sacré mis en espace.
Leçons de Ténèbres de Couperin avec plain-chant et éclairage à la bougie.
2 voix d’hommes et théorbe.
Adaptation du Martyre de saint Sébastien de Debussy.
Spectacle mis en espace.
Ensemble vocal, récitant, orgue, septuor à cordes.
Spectacle lyrique.
Quatre chanteurs psychotiques préparent un récital. Splendeurs et misères des artistes lyriques.
4 chanteurs et piano.
Spectacle mis en scène.
Concert a cappella avec présentation.
Lux Eterna de Ligeti comme on ne l’entend jamais : le canon révélé.
16 voix.
Concert sacré a cappella.
Concert spatialisé autour des Octonaires de la vanité du monde de Paschal de l’Estocart, et des pièces séraphiques de Messiaen, Poulenc et Tavener.
8 chanteurs.
Spectacle sacré.
Notre adaptation de chambre de la Passion selon saint Jean de Bach abordée comme une tragédie antique.
14 chanteurs, 1 danseur, 2 orgues et basse continue.
Opéra de chambre en français.
Notre adaptation du chef-d’œuvre de Lully, Atys.
6 chanteurs et petit ensemble baroque.
Spectacle sur le thème de la guerre.
Un enfant pris dans la tourmente de la guerre et les fantômes qui le visitent.
2 chanteurs et piano.
Spectacle mis en scène et sous-titré.
Film hommage à Luigi Nono.
4 chanteuses.
Concert mis en espace autour des Fables de La Fontaine.
Chant, violon et théorbe.
Le Cortège d’Orphée participe régulièrement à des actions de formation ou à destination de publics empêchés. Il intervient en formation auprès de l’INSPE et de Mission Voix.
Le Cortège d’Orphée organise régulièrement à Besançon une académie consacrée au répertoire du Lied.
Restons en contact ! Inscrivez-vous à notre lettre de diffusion !